~ Lune aveugle ~ Une étrange histoire.

11/05/2001

Cela fait plus de 2 semaines maintenant que je l'ai vu.

Il est 19h à ma montre ; dehors le soleil s’écrase lentement à l’horizon, embrasant le ciel d’une flamme sanglante couleur de rouille.
Il fait chaud, trop chaud.
Depuis quelques jours, l’été semble vouloir rattraper le retard prit ces dernières semaines... peut-être pour compenser les inondations ? Qui sait...

C'est étrange, mais j'ai pensé que plus les jours passeraient, et plus je pourrais rire de ce qui est arrivé, prendre suffisamment de recul pour y voir clair.
Mais... ce n'est pas le cas.
Ses yeux sont toujours clair dans mon esprit, net. Leur éclat aussi...

Et je suis fatigué... fatigué.
Certains soir, j'ai énormément de mal à trouver le sommeil. Je fixe le plafond, mes pensées divaguent, se dispersent... mais mon être ne s'endort pas. Pas avant un long moment...
Le lendemain, lorsque je me lève, je n'ai pas l'impression d'être reposé; ma tête est lourde, vide, ma bouche pâteuse et collante, et c'est morose que je quitte mon domicile pour le bureau.
De sombres pensées, une absence de joie... même le monde qui m’entoure semble avoir perdu de sa couleur.
Pourtant, avec le retour des jours ensoleillés...

C'est comme si... comme si quelque chose s'était ouvert en moi et refusait de se refermer. Comme si le sentiment de perte ressenti ce fameux soir m'avait volé une partie de moi; ou mieux, blessé, blessé si profondément que l'hémorragie continuerait, encore et encore, envahissant peu à peu mon être, noyant mes organes et me privant de mon énergie vitale.
Me tuant lentement...

Oui, certains soirs, allongé dans mon lit, fixant le plafond... je sens mon être se vider, lentement, comme une baignoire dont on a retiré la bonde... ce n'est pas le sommeil, non, c'est autre chose... quelque chose de diffus, de narquois...je me sens emporté...

J’ai pensé à diverses choses, pouvant expliquer cela : fuite de gaz, manque de vitamines, etc... tout un tas de raisons plus ou moins rationnelles, plus ou moins rassurantes. Mais j’ai pris des vitamines, fait vérifier le gaz, tout était normal et rien n’a changé.

Tiens, maintenant que j’y pense, cela me rappelle une histoire que j’ai lue quand j’étais au lycée : le Horla.
Un être chimérique venait pomper l'énergie vitale du narrateur, pendant son sommeil,le laissant plus fatigué au réveil qu’au couché.
La similitude avec ce qui m’arrive... est terriblement... troublante.

Je ne sais pas ce que je vais faire.
Comme je l’ai dit, j’ai passé quelques examens médicaux et attend toujours les résultats. Jamais je n’ai eu a attendre aussi longtemps pour quelques vagues tests sanguins et autre...

Non, je ne sais vraiment pas ce que je vais faire. Je me sens au bout du rouleau...

Je n’irais pas me coucher trop tard ce soir - bien qu’ayant un long rapport à terminer pour mardi - et demain, je dormirais la moitié de la journée s’il le faut.
Mais lundi, j'aurais récupéré, c'est décidé!

! Ajout à 22h35: Il s'est passé quelque chose !!
Je suis allé me coucher à 22h. Le sommeil a semblé me gagner plus rapidement que d'habitude, et ceci malgré la chaleur étouffante de ma chambre.
J'ai doucement sombré, accompagné de pensées en vrac, comme à l'accoutumée; mais moins 'vide' que d'habitude. Je me rappelle m'être dit : "Enfin, une nuit de sommeil normale."
Je ne sais pas combien de temps j'ai dormis, 10mn, 20 mn peut-être... puis quelque chose m'a réveillé. Une... voix. Qui parlait... assourdissante.

Cela ne vous est jamais arrivé de vous réveiller de façon impromptue, et d'avoir l'impression d'être branché sur un ampli décuplant vos capacités sensorielles? Les sons semblent soudain plus clair, plus net, des voix lointaines au dehors se transposent soudain dans votre propre chambre, et le marteau piqueur de l'autre bout de la rue martèle soudain sous vos fenêtres. La moindre odeur de pluie se glissant par l'aération devient soudain insupportable, pareille à des champignons pourrissants.
Cela m'arrive, parfois...

Et cela vient de m'arriver encore une fois; c'aurait pu être anodin, si seulement je n'avais pas entendu cela...

"Elle est morte, bastien. Mylène est morte, maintenant, pour toujours."

J'émergeais à peine, mais même dans mon demi sommeil, je reconnu la voix de mon père. J'ai cru mourir de peur sur l'instant. Les mots étaient clairs, distincts. Ils ne surgissaient pas d'un demi sommeil, ne provenaient pas d'un rêve à moitié étouffé.

Je ne bougeais pas. Les ombres dans la pièce plongée dans le noir me semblèrent étrangement difformes et surfaites, menaçantes, légèrement ondulante. Ma peau se couvrit de chaire de poule et ma gorge se bloqua à moitié, rendant ma respiration difficile.
Je tentais de me calmer, cherchant dans l'onirique une explication.
Mais une autre phrase, aussi disctincte et réelle que les chiffres lumineux fantomatiques de mon radio réveil, finit de me liquéfier les intestins

"Ton fils est un anormal marion, un anormal! Regarde le seulement!"

Je me suis évanoui.


Il est 23h10 maintenant.
Je me sens un peu mieux, mais... ce qui vient de m'arriver ...ha seigneur...
Peut-être vous imaginez vous que je suis une espèce de trouillard à la merci de la première hallucination venue, un simplet un peu idiot qu'un rien effraie...
Mais une telle chose vous est elle seulement jamais arrivée?
Entendre la voix de votre père mort depuis plus d'un an venir vous répéter des mots prononcés une quinzaine d'année auparavent? Des mots qui à l'époque vous causèrent le plus grand chagrin, la plus grande désillusion de votre vie?
Je ne les ai PAS imaginés!
Je n'ai jamais entendu de voix, et ce n'est pas aujourd'hui que ca va commencer!

Oui.. essayez un peu d'imaginer ce que vous ressentireriez si cette nuit, vous étiez réveillé par une voix d'outre tombe! Essayez... et même si rien n'arrive le simple fait d'y penser en fixant les ombres qui vous entourent, dans cette pièce si familière soudain étrangère, ... que ressentirez vous?
Ce n'est PAS UN ROMAN de stephen king, pas un film ou les acteurs prennent le surnaturel par dessus la jambe, comme un fait banal.
C'est la RE-A-LI-TE!

Oui, j'ai peur. Depuis deux semaines, ma vie est en train de basculer lentement, sûrement. Vers quoi, je ne sais pas; mais basculer, j'en suis sûr...

N'y a t'il donc personne pour m'aider?

[ Suivant >>> ]